Charte Engagement Environnemental 2014


Charte de Bonne Conduite 2014

Depuis plusieurs années, REUNI PUB s’inscrit dans une démarche de développement durable. En effet, des systèmes de recyclages et de tris faisaient déjà partie de notre processus de fabrication, avant que l’environnement ne soit un aspect incontournable de notre économie.

Depuis 2009, notre positionnement a évolué et l’écologie est devenue un pilier de notre développement. Nous avons entrepris d’approfondir notre démarche en travaillant avec des matériaux plus écologiques et en faisant évoluer notre chaine de fabrication.

Grâce à cette implication, REUNI PUB a intégré le SYNAFEL (Syndicat des enseignistes de France) en 2010. Une démarche, qui renforce son engagement envers l’environnement, puisque faire parti de cet organisme implique le respect de chartes environnementales et de bonnes conduites, qui nécessite la mise en place de mesures rigoureuses.

En 2011 et 2012, REUNI PUB a renouvelé cet engagement national et poursuit dans cette voie. En effet, les derniers investissements réalisés tant en termes de machines que de matériaux, s’inscrivent à la fois dans les nouvelles technologies et dans le développement durable : l’impression directe sur tous supports permet d’éliminer les matières polluantes auparavant intermédiaires (- 50 % de matières non recyclables) et remplacement des néons par des LEDS à 80 % (produit écologique).

Le développement de REUNI PUB passe aussi par une volonté du dirigeant de s’étendre géographiquement. Depuis quelques années, nous proposons nos services Mayotte et envisageons de nous étendre dans la zone Océan Indien.

Notre objectif aujourd’hui est de proposer aux clients des produits à la fois écologiques et de qualités, conçus par des professionnels.